Estelle Lacombe

Estelle Lacombe a été formée aux Beaux-Arts de Paris, où elle a pratiqué la peinture et la gravure.

« Avoir eu la chance enfant de vivre dans la nature m’a toujours guidée dans mon travail pour explorer les liens qui unissent l’humain à son environnement. De fait, je me sens en relation profonde avec tout ce qui nous façonne, des mondes parallèles qui s’entrecroisent et où se côtoient les protagonistes imaginaires et symboliques de l’univers imagé que je mets en place dans mes œuvres.
Les estampes sur lesquelles je travaille parlent de rencontres entre ces mondes, des animaux , ou des plantes géantes surgissant de manière incongrue au milieu de scènes ou de paysages du quotidien... mais aussi des hybridations issues de ce monde, homme-arbre, loup-racine...
En écho à ces recherches, la gravure, de par sa variété de techniques, me permet de nombreuses écritures et combinaisons pour exprimer “ces mondes parallèles” : les matrices peuvent être enrichies, transformées à l’infini, le moment du tirage apporte aussi sa part de création : superpositions de plaques, collages de papiers divers, pochoirs, rehauts…. Ainsi, au delà de l’idée initiale, la main finit aussi par façonner en toute indépendance, emportée par la relation qui se crée avec les matériaux, tissant le lien de ces mondes parallèles qui me sont chers. »

http://estellelacombe.blogs.midilibre.com/

Femme anémone

Eau-forte rehaussée à la main 10 x 10 cm, 2015

L’Ecervelée

Eau-forte, 30 x 30 cm, 2015

Lente promenade

Eau-forte rehaussée à la main
10x10 cm, 2014.